"Pour des bébés et des parents apaisés"

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

DSC_3588.JPG

Je crois que je ne connais aucun parent autour de moi qui n'a pas été décontenancé par les pleurs de son tout petit bébé et qui aurait bien aimé le mode d'emploi qui va avec!

Je me rappelle moi-même avoir vécu des soirées et des nuits complètement paniquée à me demander pourquoi mon bébé pleurait et ce que je pouvais bien faire de mal pour ne pas réussir à le soulager!

 

Bien sûr il n'y a pas de mode d'emploi magique et chaque enfant est différent mais j'aurais vraiment aimé connaître le Dunstan Baby language dès mon premier enfant car je suis convaincue de son utilité pour les jeunes parents.

 

Alors le DBL c'est quoi exactement ?

C'est une méthode créée il y a un peu plus de 10 ans par une Australienne, Priscilla Dunstan, musicienne à l'oreille absolue.

Jeune maman d'un bébé qui pleure énormément, elle se rend compte que les pleurs qu'il exprime selon ses besoins ne sont pas les mêmes. S'en suivent des études cliniques pendant plusieurs années auprès de populations variées venant de pays différents. Et le constat est sans appel: sa découverte est universelle!

 

En effet, les bébés pleurent pour exprimer leurs besoins. Ces pleurs sont déclenchés par des mouvements réflexes du corps ( par exemple le réflexe de succion pour le pleur de la faim) ce qui va donc provoquer un certain type de son qui va être le même pour tous les nourrissons quelque soit leur origine. Passionnant non?

Ainsi il existe 5 sons pour les besoins principaux de nos bébés : la faim, le sommeil, besoin de faire un rot, l'inconfort et les douleurs liées aux gaz.

En étant capable de décrypter ces sons, le parent pourra ainsi répondre au besoin de son bébé avant que celui-ci ne se mette à pleurer à chaudes larmes.

 

Les bienfaits de cette méthode sont bien sûr nombreux :

-Bébé plus calme et serein

-Des parents plus confiants

-Moins de stress face aux pleurs

-Des pères qui se sentent plus impliqués

Et bien d'autres !

Les ateliers s'adressent aux futurs parents ou parents de bébés de 0 à 4 mois.

Ils se déroulent en deux temps:

- 1er atelier: Découverte de la méthode Dunstan Baby Language et des trois premiers sons.

- 2eme atelier: Découverte des deux derniers sons et comment y répondre au mieux avec une routine adaptée et respectueuse.

Après chaque atelier je reste à votre disposition pour un suivi et vos questions.

Tarifs: 60euros les 2 séances en groupe ou

50 euros la séance en individuelle.

Voir les prochaines dates ici