SOIN POST-NATAL
Massage Jeune Maman selon l'Ayurvéda

"Quand un enfant vient au monde, une mère aussi vient au monde. Chaque naissance est une double naissance."
Eric-Emmanuel Schmitt

DSC_1057_edited.jpg

Depuis le début de votre grossesse, vous êtes reliée corps et âme à un petit être que vous venez juste de mettre au monde. Qu'il ait été compliqué ou non, l'accouchement est un acte extrêmement intense qui demande une force et une énergie incroyable pour la jeune maman. Les premiers instants avec votre bébé sont également très demandeurs pour le corps et l'esprit, vous venez de naître mère également!

Après tous ces bouleversements, votre corps a donc besoin de repos, de soin, de chaleur et de douceur pour retrouver de l'énergie, de l'harmonie et de la détente. Le massage post-natal est donc parfaitement indiqué pour vous chouchouter, prendre soin de votre corps et votre esprit.


Le massage pour la jeune maman a de nombreux bienfaits:
- Sécrète de l'ocytocine, hormone du bien-être.
- Libère des tensions et du stress de l'accouchement.
- Prévient la dépression post-partum.
- Favorise la détente et le sommeil.
- Favorise la circulation énergétique dans le corps.

- Permet de se réapproprier son corps post-partum.

- Favorise la lactation.

 

Au-delà du massage, c'est un véritable soin post-natal que je vous propose. Un accompagnement d'environ 2h pour prendre soin de vous après votre accouchement. Il se déroule en plusieurs temps et s'adapte à vos envies et vos besoins:

 

  • On commence toujours par un temps de discussion autour de votre grossesse, votre accouchement, votre histoire et tout sujet qui vous semblera important.

  • On continue par le massage du corps en entier.

  • Le massage se conclura par un resserrage du bassin à l'aide d'un châle rebozo et d'un massage des pieds au bol de Kansu qui est un rituel ayurvédique relaxant et équilibrant pour le corps et l'esprit.

 

Le massage se fait au sol, confortablement installée sur un futon prévu à cet effet. Une huile végétale et bio sera utilisée.

Le massage femme enceinte peut être pratiqué dès l'accouchement et conseillé jusqu'à un an après l'accouchement, voire même après!

Vous pouvez bien sûr être accompagnée de votre bébé si vous le souhaitez. Cependant si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement de le confier le temps du massage pour en profiter un maximum!

Tarifs:

85 euros pour les 2h de soin

Forfait Massage prénatal et Massage postnatal = 150 euros

Forfait 4 massages (en prénatal ou postnatal selon votre convenance) = 285 euros

Possibilité de me déplacer à votre domicile avec frais de déplacement en sus.